Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Carnet de route

Retour à la maison... Mais où ?!

france 03 (28)Ca y est, aprés tant de mois d'hésitation, nous voici tous les 4 en France. Quel que soit la décision que nous avons prise, le fait d'en avoir pris une est une libération, un soulagement... Et oui, la petite phrase de Christophe avait pris tout son sens : nous étions prisonniers de notre liberté et surtout perdus dans nos incertitudes.

Maintenant, les choses vont se mettre en place simplement, plus simplement que nul part ailleurs car nous sommes en France et chers lecteurs, n'oubliez jamais la chance que vous avez d'être en France !

Aprés nous avoir laissé à Sao Paulo chez Mario et Laea, 3 jours avant notre vol, Christophe a avalé les kilomètres afin de rejoindre l'Uruguay et Montevideo. Un retour sur ses pas, sur des bivouacs connus : Laguna, Punta del Diablo, Punta del Este mais sous une météo bien différente : 8°C au réveil, la pluie, le vent... l'hiver était bien arrivé et installé ! Les formalités d'enregistrement du camping-car ont été facilité par notre contact chez Eukor, Ignacio qui dés le début a fait preuve d'une superbe pertinence et réactivité dans un français trés correct... et en plus il est sympa !

 france 03 (12) france 03 (14)

Aprés avoir enfilé gilet réfléchissant, casque et compagnie, Christophe a pu emmener le camion au pied du bateau mais ensuite ce sont les hommes du ports qui se sont chargés de monter le véhicule, Christophe restant en passager. Quel monstre ce navire ! il s'agit de l' Asian Emperor, il devrait quitter Montevideo le 16 juin pour rejoindre Anvers théoriquement le 10 juillet.

france 03 (20) france 03 (21)

Laissant son camion, il restera a Christophe son sac a dos et un ticket de bus pour Buenos Aires. Le temps d'un coucou à Hervé et Aude, nos amis français de BA, puis il s'envolera pour Paris via Madrid.

Depuis notre retour, nous avons fait comme tous les parents : caser les enfants pour les 2 mois d'été !! Chacun est parti de son côté : Elsa à la mer chez les grands parents maternels et Martin à la montagne chez les grands parents paternels. Avec une permutation fin juillet, chacun aura son compte ! Quelques angoisses sont apparues avant la séparation mais aujourd'hui tout baigne même si Elsa a tendance à s'inquiéter pour son frère et réclame de lui téléphoner tous les 2 jours...

Quant à nous, parents délaissés ou plutôt délestés de leurs enfants, nous réfléchissons à notre avenir, à nos projets... Tout en attendant le camping-car qui a déjà une semaine de retard : arrivée estimée au 18 juillet maintenant... Mais vous savez ce qui est encore pire ?! C'est qu'on regarde la pluie tomber la veille du 14 juillet dans le Pas-de-Calais !

Et la suite ? Vous l'aurez compris, nous ne savons toujours pas ce que nous réserve les mois à venir alors nous partons en chasse et on vous racontera ce qu'on ramènera !

Juste pour le plaisir et le souvenir voici quelques photos Avant / Après :

2012                                                                                   2016

france 03 (31) france 03 (27)

france 03 (23) france 03 (29)    france 03 (24) france 03 (30)

france 03 (25) france 03 (28)