Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Randonnée en jungle au Saco Mamangua

bresil 10 (36)Après une dernière soirée jazz au festival bourbon, nous nous réveillerons avec quelques hésitations : 39km dans la jungle... C'est peut-être trop pour les loulous ? Mais ils seront tellement motivés qu'ils parviendront à nous persuader. C'est donc sac sur le dos que nous attraperons le bus de 12h50 pour Paraty-Mirim accompagnés d'une ribambelle de gamins qui finissent leur matinée d'école et retournent au village.

Vacances vacances... à Paraty !

bresil 09 (46)Le compte à rebours est lancé : dans 20 jours nous quitterons Paraty. Mais qu'y avons nous fait en dehors de chercher une pousada ?! Et bien pas grand chose en réalité : Camping-Plage-Pousada... Alors remédions à cela, changement total d'objectif : on abandonne les pousadas et on explore la région !

Réflexions autour de Paraty...

bresil 08 (59)En quittant Paraty, notre plan de route n'est pas très compliqué, 85 km pas plus, pour atteindre Angra dos Reis, l'agglomération la plus proche où il est possible de trouver un bureau de la Police Fédérale. Mais pourquoi encore la Police ? Parce qu'on n'aime pas faire simple quand on peut faire compliquer !

Paraty, un petit paradis !

bresil 08 (49)Apres être tombés sous le charme en 2014, nous revenons dans cette ville coup de coeur de l'état de Rio de Janeiro : Paraty... un petit nom presque homonyme de paradis qui lui correspond parfaitement. Un centre historique aux façades d'un blanc immaculé rehaussé de boiseries aux couleurs vives, des ruelles aux larges pavés irréguliers, un canal parsemé de vieux bateaux bois multicolores et l'océan atlantique paisible, tranquille, sans vagues mais qui prend possession des voies pavés à chaque marée.

Y a pas que la plage au Brésil !

bresil 07 (33)Le Brésil nous y voilà à nouveau. Depuis notre passage de 3 mois en 2014 ( pendant la coupe du monde de foot ) je m'étais toujours dit que ce pays avait les plus belles plages sauvages d'Amériques du sud alors y retourner avant un potentiel come-back en France me tenait a coeur. La route qui nous sépare des 1ères plages sympathiques du Brésil est bien longue : 1000km.

2014 - Bilan Brésil

CC BRESILPas facile de faire un bilan sur un pays comme le Brésil, un pays immense, gigantesque...  16 fois la France ! Et pourtant si peu d'habitants : 20 habitants au km2. Nous n'aurons fait que 6000 km sur ce territoire. Principalement de la plage, c'est ce que nous attendions le plus : un peu de chaleur après nos mois passés sur les altiplanos péruviens puis boliviens. Nous venions également avec, pour ma part, un peu d'appréhension compte tenu de la coupe du monde,

Retour en arrière : la costa verde !

bresil 06 25Notre itinéraire de ce début de juillet sera pour la 1ère fois exactement le même que le mois précédent : nous revenons sur nos traces mais avec cette fois Yvann à bord. Nous rejoindrons notre petit coin de Paradis : Angras dos Reis pour une nouvelle pêche à pied. Cette jolie petite plage d'El Retiro sera l'occasion de 2 repas complets de palourdes que nous partagerons avec un jeune couple d'argentins Juliette et Markos. Rencontrés au Tereno de Samba de Rio de Janeiro,

Retour à Rio pour la coupe du monde !

bresil 05 (32)C'est avec un peu d'incertitude sur notre lieu de stationnement que nous retournerons sur Rio. En effet, lors de notre arrêt dans une pousada, nous avions pu voir dans la presse que Copacabana était envahie de camping-cars argentins et que la préfecture de police avait ordonné leur déplacement. Nous choisissons donc d'arriver en soirée sur Rio, après un arrêt dans une usine de gaz où il nous faudra bien insister pour pouvoir remplir notre bouteille.

Une virée dans le Minas Gérais !

bresil 04 (18)Le Minas a lui seul vaudrait le coût d'un voyage au Brésil... C'est ce qui est écrit dans le guide vert. Pour nous, étant déjà sur place, il nous en coute une boucle de 1200 km afin d'atteindre ses terres incroyables dixit les brésiliens. On aura bien hésité compte tenu des futurs matchs de poules de l'équipe de France mais ne sachant si nous reviendrons un jour par ici... autant en profiter alors en route pour le Minas Gérais !

La copa del mundo vue de Rio de Janeiro !

bresil 03 (48)Rio de Janeiro... Copacabana... Voilà déjà deux noms mythiques ! Mais si nous abordons le Brésil en ce mois de juin 2014, inévitablement nous allons parler de la coupe du monde de foot... Au cas où les médias n'en parleraient pas assez et bien nous allons en remettre une couche ! D'un point de vue ambiance générale, même si nous ne sommes pas des fans de foot, nous nous rappelons de la coupe du monde 1998 en France alors on imagine qu'ici au Brésil, terre de foot, nous devrions assister a une incroyable fête nationale.