Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Bilan Panama

CC panama1Nous n'attendions pas grand chose du Panama. Il s'agit pour nous de la porte de sortie vers l'Amérique du sud, un lieu de tractation entre douanes, cargo, avion, etc... On ne pensait pas vraiment à visiter le pays mais plutôt a en finir avec la paperasse. Le pays nous est apparu très pauvre dès notre entrée, les disparités sont énormes : Panama City est extrêmement riche,

A la voile au pays des indiens Kunas !

panama 03(47)Tout a une fin, le temps des adieux à Panama approche mais alors que nous arrangeons tout pour partir, nous avons la surprise de nous retrouver en plein coeur d'une séance de prise de vue pour un magazine de moto panaméen. Sur notre paisible parking du balboa yacht club, un pilote fait des aller retour dans toutes les positions sous les flash des photographes.

Entre voyageurs à Panama City !

panama 02(28)Panama City se devine au loin malgré les nuages : des buildings, des ponts, des tours au design innovant. Sommes-nous vraiment en Amérique Centrale ? Et oui justement, le blanchiment d'économies parallèles permet un développement immobilier impressionnant. Le canal passe sous le mythique pont des Amériques : porte d'entrée vers l'Atlantique ou porte de sortie vers le Pacifique pour prés de 14 000 navires par an.

Panama nous voilà !

panama 01(53)Avant de quitter le Costa Rica, nous passerons une dernière soirée entre français mais cette fois ceux de l'hotel du colibri rouge (El Colibri Rojo) Fabienne et Patrice, installés depuis 2 ans à Cahuita. Encore une belle rencontre cette petite famille ! Aprés une petite heure d'école pour Elsa le lendemain matin, nous pourrons finaliser les évaluations de rentrée des classes et profiter de la présence de vacanciers français afin de faire passer le courrier au Cned.