Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Bilan Costa Rica

CC CostaRica 1Le Costa Rica, je crois qu'on nous en parle depuis nos 1 ers mois de voyage aux USA. Les accords entre les deux pays en font une destination de prédilection pour les américains et comme dans les caraïbes au Mexique, cette affluence de gringos a entrainé une envolée des prix ahurissante ! Le cout de la vie est plus cher qu'au USA mais pourtant le cout horaire d'un ouvrier n'excède pas 2 usd/h...

Feliz cumpleano Martin !

costarica 07(19)« Je suis né le 9 9 9 septembre 2009 » Voici les phrases de Martin ! « Je suis né dans le camping car et j’habite autour du monde ». Notre fripouille fête pour la 2nde fois son anniversaire dans le camping-car, cette fois c’est les 4 ans. Nous dirons que ça y est, c’est son âge de raison, fini les crises, la fameuse année des 2 ans mais aussi celle des 3 ans qui ne fut pas si simple.

Cahuita : une pause franchouillarde !

costarica 06(40)Les cousins ayant regagné la France, nous resterons encore 2 jours sur Punta Uva, le temps de se remettre un peu de cette parenthèse. On reprend le rythme de la sieste ou du temps calme obligatoire chaque jour. Le rythme du dodo avant 20 h. De mon coté, je commence également à regarder quel sera le programme de la rentrée des classes. Une vie de famille classique en fait.

De la côte pacifique à atlantique !

costarica 05(76)Une maison... Des chambres individuelles... Des salles de bain.... Une cuisine.... Une piscine... La climatisation... Imaginez un peu l'excitation des enfants et la notre quand nous avons pris possession de cette villa face mer prés de Puntarenas ! Une pause luxe dans notre vie de manouches !

Au pays des cowboys : le Guanacaste !

costarica 04(11)Le 25 juillet est une date clé de l'histoire du Costa Rica et notamment de la région du Guanacaste où nous sommes actuellement. Il s'agit du jour de l'annexion. En 1824, le 25 juillet, les guanacasteros votèrent leur appartenance au Costa Rica et non plus au Nicaragua. Cette fête se traduit par une grosse foire agricole, rassemblement de cow-boys de tous âges, rodéo et concours de monte.

Les Volcans en pleine jungle tropicale !

costarica 03(25)Le lac Arenal s'étend d'est en ouest sur 88 km2, nous devions revenir sur nos pas en longeant le lac afin de nous rendre au parc Tenorio mais après 40 Km en sens inverse, notre route est barrée. Lors de notre précédent passage, une partie de la route était effondrée, laissant tout de même les voies libres. En questionnant la police sur place nous apprenons qu'il ne reste pas plus d'un métre de large de route, juste de quoi passer en moto !

Costa Rica : plage, nature et volcans !

costarica 02(31)En quittant San José, nous revenons sur nos pas, vers le nord. Christophe se sentant reprendre du poil de la bête et il faut le dire : préférant sa conduite à la mienne .... Il décide de reprendre le volant après une pause au supermarché. Que dire d'autre a part que ce qui devait arriver arriva : après 3h assis devant son volant, Christophe se retrouve grimaçant de douleur comme il y a 10 jours ...

1ers pas au Costa Rica

costarica 01(11)Le Costa Rica est le plus riche des pays Centro américains. Il a su développer un éco tourisme (vendu a outrance dans tous les guides et magazines) principalement destiné aux touristes made in USA. On y retrouve donc une très forte présence de ressortissants américains mais aussi européens. Avant tout, nous devrons passer par la case douane.