Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Bilan Nicaragua

CC Nicaragua 1Nous l’écrivions dés le 1er article, le Nicaragua peine à nous séduire… et bien nous restons sur ce sentiment. Pourquoi … Je crois que ce qui nous plait et ce que nous recherchons dans ces pays traversés, c’est la rencontre avec la population. Nous sortions du Salvador, riche d’une population incroyablement accueillante et nous sommes arrivés pensant retrouver des sourires. Mais point de sourire : ici nous sommes de purs gringos.

Tout commençait si bien !

nicaragua 02 (31)Granada est la 3eme ville du pays. Idéalement installée sur les bords du lac Nicaragua, c'est la ville touristique a ne pas louper de part son architecture coloniale très bien conservée. Afin de visiter tranquillement, nous nous rendons au parc touristique sur les rives du lac. L'entrée est payante, mais que pour nous a priori... On n'a qu'a regarder le flux de voitures ou microbus qui passent sur le coté, bref ....

Canyons et Volcans du Nicaragua.

nicaragua 01 (43)Journée frontière et paperasse... c'est un peu laborieux mais il faut bien y passer : sortir del Salvador, entrer au Honduras, sortir du Honduras, entrer au Nicaragua, tel est le programme de la journée. Il faudra jongler entre les papiers, les photocopies, les dollars, les lempiras (monnaie du Honduras) puis les cordobas (monnaie du Nicaragua) bref une journée comme on aime !

Bilan Salvador :

CC Salvador1En rentrant dans ce petit pays nous n'étions pas certain de faire le bon choix : ce dernier n'a pas très bonne réputation, et d'après nos guides, il est moins riche au niveau flore et faune que ces voisins. Il aurait été plus simple de faire comme de nombreux voyageurs : passer par le nord et le Honduras, cela nous évitait un passage de frontière.

Le Salvador nous sourit !

salvador 01 (26)L’entrée dans un nouveau pays commence toujours par la même rengaine : douane et immigration… c’est donc parti pour quelques heures de paperasse. Avant même d’arriver à la frontière, une file de plusieurs km de camions en bloque l’accés… A priori nous ne sommes pas concernés alors dans le doute, nous doublons tout le monde comme le font les voitures particulières.