Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Bilan Belize

CC Belize1Difficile de tirer un bilan après seulement 11 jours dans un pays. Nous dirons donc simplement que ce pays fut une grosse surprise, une curiosité en termes de mixité de population et en termes de gentillesse et de sourires. Les paysages nous ont également enchantés avec des forêts ou plutôt des jungles denses et verdoyantes

Quelle chaleur au Belize … !

belize 02 24Il fait chaud, il fait chaud ! On monte à 35°C sans peine dans le camping car…Les paysages sont étonnants : on se croirait en jungle équatoriale, la végétation est dense et verdoyante. Il est difficile de retranscrire par écrit tous les sons qui nous entourent : du matin au soir, nous sommes accompagnés par des cris d’oiseaux ou d’animaux en tout genre mais que nous ne voyons jamais !

Petit Belize plein de surprises !

belize 01 42Apres avoir fait le plein de nourriture coté Mexique, nous nous dirigeons vers la frontière belizienne, curieux et impatients de découvrir ce pays pas plus grand que la Belgique. Le territoire fait 300 km de long pour 110 km dans sa partie la plus large. A peine 325 000 habitants mais 13 ethnies différentes... Vous imaginez le mic-mac linguistique qui en résulte ! Entre les créoles, les garifuna, les mayas, les mennonites, les chinois, les métis, les indiens d’orient…