Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

Bilan Mexique

CC Mex anime2Comme chaque fois, la veille de passer la frontière, c'est le temps du bilan et là c'est le Mexique qui passera à la casserole ! Encore un grand pays, il est donc difficile d'en tirer un portrait synthétique. Nous retiendrons 3 régions : la Baja California à l'ouest, le centre du pays, et la côte Caraïbe.

Des tortues puis des eaux turquoises !

mex 16 (15)Nous quittons Cozumel le dimanche soir par le bateau de 20h, la nuit est déjà bien tombée, nous dégustons nos derniers « tamales » (pate de mais fourrée à la viande et cuit dans une feuille de palmier) vendus par un petit vendeur sur le quai d'embarquement... bye bye Cozumel.

Bilan de nos 3 mois sédentaires !

sedentarisationCette fois, ce ne sera pas un article pour vous raconter nos journées au soleil. Il s'agit d'un petit bilan sur ce que nous venons de vivre ces 3 derniers mois : un arrêt prolongé, une sédentarisation. Oui, après 1 an de route, 1 an à chercher de l'eau, à chercher où dormir, à chercher le wifi...comment nous sommes nous sentis dans un jardin clos au centre d'une ville touristique ?

Scooter et plage entre amis !

mex 15 (17)L'objectif de cet arrêt sur Cozumel, c'était de recevoir du monde, si vous avez tout suivi : nous avons reçu mes parents, puis Yvann puis c'était le tour des amis bretons et enfin les cousins sudistes. Nous avons donc passé 2 semaines vertigineuses à les balader un peu partout à notre plus grand plaisir. Un peu fatigués à l'issu mais bon... on a encore 5 ans pour se reposer !

Cozumel : on finit par s’y plaire !

mex 14 (38)Il ne se passait pas grand-chose à Cozumel en centre ville depuis les fêtes , pourquoi ?! Et bien parce que tous préparaient le carnaval de Cozumel et en effet... c'est gigantesque. Une parade de plus de 2H, avec des chars plus beaux les uns que les autres !
Nos 2 monstres se sont aussi déguisés pour l'occasion et Martin est une attraction à lui tout seul ! Les enfants passeront leur soirée les bras en l'air afin de recevoir des bonbons par dizaine.

1 an de tour du monde !

vignette1an366 jours... 1 année... le premier mot qui nous vient aux lèvres : " Déjà ?! " . Ca passe tellement vite, nous voilà en train de fêter ce 1er anniversaire sur les routes du monde.
Le voyage n'est pas facile tous les jours mais il est tellement chargé en découverte et en rencontre que les galères passent vite aux oubliettes.

Cozumel côté face !

mex 13 (39)Nous avons fait l'acquisition du petit truc qui allait changer notre vie à Cozumel ... mais que d'histoires avant d'en arriver là ! Christophe a d'abords tenter de trouver une vieille coccinelle mais les rendez vous, la ponctualité ... je ne suis pas sure que ce mot existe en espagnol !!Des aprés midi a attendre des propriétaires, des voitures sans batterie...

Cozumel côté pile…

mex 12 (11)Voilà 3 semaines que nous avons débarqué sur l'île de Cozumel, une île paradisiaque d'après les guides touristiques... Pour notre part, nous avons une autre image du paradis : vivre à Cozumel comme nous le faisons, c'est certainement différent que de venir y passer une semaine en vacances. Surtout avec un budget réduit comme le notre, c'est plutôt compliqué.

Des Mayas pour Noel puis Cozumel !

mex 11 (49)Soir de Noël au pays des Mayas ! Pour notre 24 décembre, nous avions établi notre campement sur le site Maya de UXmal , ce site a été construit il y a 1400 ans en pleine jungle. A peine arrivés, on se rend au guichet pour voir les horaires pour le lendemain matin et nous apprenons que ce soir il y a un son et lumière, parfait ce sera à notre programme pour le soir de Noël !

De famille en famille en attendant Santa Klaus !

mex 10 (12)Nous voici a l'approche de notre premier Noël. C'est étrange, on ne s'y croirait pas vraiment. L'ambiance est très différente de celle que nous connaissons en France. Il ne fait pas froid, vous vous en doutez, mais surtout, il n'y a pas cette ambiance des petits centres villes éclairés et décorés , où on se promène au son des chants de Noël, en essayant de ne pas se rompre le cou sur les trottoirs gelés avant les fêtes !