Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

BILAN USA COTE OUEST

CC usa ouest1Voici notre 3ème bilan car 3ème frontière, cependant il s’agit toujours de notre 1er pays traversé après une excursion de 3 mois au Canada. Nous ferons tout de même un petit bilan sur nos impressions et sur les différences que nous avons notées entre la partie Est et la partie Ouest.

Une fin de toute beauté entre sable et peinture

usa ouest 14 (66)En s’écartant de la côté californienne, nous quittons en quelque sorte la civilisation : il n’y a plus rien, du désert et des sortes de villages « fantôme »… Le GPS nous indique que nous traversons des villes mais difficile d’appeler cela une ville quand on ne voit que des baraquements délabrés, des mobil homes et des caravanes pourries : c’est l’autre face des USA, celle dont on ne vous a pas souvent parlé car on ne s’y arrête pas.

La côte californienne : sur les traces de Pamela

usa ouest 13 (18)California, California… tout comme la Floride, cet état fait rêver beaucoup de monde, et nous les 1ers. On imagine (… là : je parle pour Christophe) des créatures de rêves faisant du roller en mini maillot de bain sur le front de mer, et pour ma part : les descendants de David Hasselhoff en short rouge courant sur le sable… Ses créatures seront-elles au rendez vous ?! Mythe ou réalité ?!

San Francisco dans la brume

usa ouest 12 (56)A la suite de Yosemite, nous ne tarderons pas dans la campagne californienne comme nous l’aurions souhaité. Malgré les petites routes empruntées, tout est clôturé… dommage c’était vraiment très beau. Nous arriverons donc sur San Francisco un peu plus tôt que prévu. Comme d’hab. l’arrivée dans une ville nous soucie un peu : où stationner le jour ? la nuit ? respect du budget… bref l’ambiance se tend, surtout que Martin depuis quelques semaines recommence à nous réveiller chaque nuit pour un bisou ou un calin… ghrrr !

Death Valley à Yosemity : d’un extrème à l’autre !

usa ouest 11 (13)La vallée de la mort : quel nom lugubre et peu accueillant… peut-être que certains peuvent y vivre mais nous, sans climatisation… on a préféré zapper cette expérience certainement inoubliable que de faire une bonne randonnée sous 57°C (T°C maximale atteinte en été) ! Pour éviter cette chaleur, nous arriverons en fin de journée à Zabriskie point : vue incroyable du canyon désertique Twenty Mule Team. Nous poursuivrons vers le lieu le plus chaud de la vallée à environs 21h et le thermomètre affiche encore 42°C.

Sous les strass de Las Vegas !

usa ouest 10 (15)Quand on visite l’ouest américain, la ville de Las vegas, en plein cœur du désert, est incontournable… même si on voyage en camping car ! Cette ville est le résultat d’un délire américain. Elle réunie certains des plus beaux palaces au monde et brasse une quantité d’argent… à faire pâlir monsieur Madoff. Les prix des palaces sont cependant abordables du dimanche au jeudi, et après des heures de recherche sur le net nous avions choisi de séjourner 3 jours au Signature Grand MGM

Brice National Parc

usa ouest 09 (46)Dés notre arrivée sur Bryce, nous courrons réserver notre place au camping : on nous a tellement parlé de ce parc ! Pas question de se prendre la tête à chercher un parking de nuit. On s’installe pour 4 jours dans la foret de pins du camping. Bryce Canyon est un immense canyon de roches rouges et rosées où « poussent » des cheminées de fées dites « Hoodoos ». Dés le 1er point de vue, le spectacle est saisissant : comme un gâteau d’anniversaire, des chandelles se dressent partout dans le canyon !

Happy Birthday Martin !

usa ouest 08 (23)Il est né le 09-09-09 presqu’à 9h, c’est notre petite crapulette Martin. Ces chiffres étaient peut-être prémonitoires, ce n’est pas n’importe qui ce bout de choux : ses cris peuvent nous faire virer des campings et ses sourires nous ouvrent toutes les portes !

De Grand Canyon à Zion National Parc

usa ouest 07 (24)Encore un nom mythique qui nous inspirait : Grand Canyon, LE grand canyon… En effet, il est grand, et c’est un canyon ! Une randonnée au fond aurait été surement magique mais impossible voir interdite avec les enfants. Nous parcourrons donc les différents points de vus du canyon côté nord, moins touristique à priori que la rive sud. Nous en sortons un peu déçu…Nous sommes plutôt adeptes de la randonnée, loin des sentiers battus par les bus de touristes donc ici se contenter du sentier ultra fréquenté du bord du canyon … un goût de trop peu !

Lac Powell : vacances à l’américaine !

usa ouest 06 (20)Après avoir passé la semaine dans les cailloux, aussi majestueux soient-ils, nous nous sentions un peu secs et rêvions d’une petite oasis : pas de verdure mais au moins de l’eau. Nous trouverons notre bonheur, à Glen Canyon au bord du lac Powell. Cet article nous espérons, vous fera ressentir à quel point l’accueil américain est sans limite, nous ne les remercierons jamais assez. Donc direction Glen Canyon et son lac artificiel créé de toute pièce, d'un gigantisme indescriptible et d'une beauté époustouflante