Nous sommes dans notre nouvelle maison à ... Carcassonne !!

2011 - Itinéraire initial

Pour déterminer le tracé de notre parcours, 2 critères ont été retenus : les lieux où nous désirions aller et la météo afin de voyager au grés des saisons et profiter au miximum de l'extérieur. (2 mois de mousson dans 10m² ... ça peut-être dur à vivre !). Mais biensûr tout ce parcours est théorique, le but n'étant pas d'atteindre des objectifs de lieu ou de date mais bien de profiter de cette liberté et de l'instant présent. De même, tout évènement géopolitique ou naturel, pourrait faire évoluer ce tracé. Ce dont nous sommes sûrs : c'est que le tracé sera tout... sauf respecté !

2012 - On ajoute 1 année au projet !

 

Comme nous le disions dans le texte initial la seule chose dont nous étions certains était que le tracé ou le planning ne serait pas respecté. Après 9 mois de voyage nous trouvions que nous n'avions pas le temps de prendre notre temps !!!! Nous avons donc décidé de modifier le tempo. A la date d'aujourd'hui le tracé reste le même en revanche nous ne prendrons pas le bateau pour l'Australie en janvier 2014 mais plutôt en novembre 2014.

Une chose dont nous sommes certains .....c'est qu'il y en aura d'autres des changements !

Notre parcours

Voici notre parcours à ce jour avec en rouge le tracé nord-sud (fév 2012 à déc 2014) puis en noir la remontée su-nord (janv 2015 à ce jour).

parcours réel 02

2014 - Un bilan aprés 1000 jours !

 

Il y a 1000 jours exactement, nous quittions la France, nos amis, nos familles, pour une "petite" balade... Et après tout ce temps ? Quel bilan en tirons-nous ?

retour

Des nouvelles ? En voici enfin : nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes propriétaires d'une maison ! Whaou....whaou... De l'espace à ne pas savoir quoi en faire. Il s'agit d'une maison d'hôtes avec vue sur la cité médiévale de Carcassonne... La fameuse maison que nous avions trouvée d'Uruguay en février dernier. Ce ne fut pas facile mais nous avons obtenu notre crédit afin d'acquérir ces 320m² avec jardin, piscine et parking. On ne passe pas de 10m² à 320 aussi facilement je peux vous le dire ! Les premiers jours furent plûtot quaotiques : fuite de gaz, fuite d'eau, problèmes électriques... et j'en passe, entre les poignées qui vous restent dans la main et un ménage de fou à entreprendre, le tout dans un jardin style forêt vierge... J'en avais tellement plein la tête que je suis partie conduire les enfants à l'école avec l'ipad sur le toit de la voiture ! Ipad j'avais...Ipad s'est envolé ! Christophe lui, a su garder la tête sur les épaules et rapidement préparer son chantier, faire les achats nécessaires pour son job sur les semaines à venir : transformer une pièce de 25m² en 2 chambres d'enfants et une mini salle de bain. Quant à moi, tellement démoralisée par les fuites en tout genre et le nettoyage du sol au plafond : j'ai appellé Maman à la rescousse ! Voilà déja 3 semaines que nous y habitons et on n"e cesse de courrir aprés le temps. Heureusement la partie "Client"